Qui suis-je ?

Analyse précise

Comprendre l’origine de vos douleurs.

Gestes doux et efficaces

Des soins adaptés

Suivi personnalisé

Vous accompagner vers un mieux-être durable

Votre Étiopathe à Vienne et aux Roches-de-Condrieu

Je me nomme Balthazar DERDERIAN, j’ai été diplômé d’étiopathie en 2021 de la Faculté Libre D’Étiopathie de Lyon (FLEL) après un cursus de 6 ans.

J’ai voulu être étiopathe après avoir été soigné par l’étiopathie quand les autres thérapies (médecine classique, kinésithérapie, ostéopathe, chiropracteur) ont échoué à me soulager.

Mon mal était un mal de dos sévère (lumbago) que j’ai développé lorsque j’effectuais de la natation au lycée. Étant passionné de sport j’ai eu très peur de devoir arrêter.

Mon père m’emmena voir un « étiopathe » … le nom à l’époque ne me tentait pas vraiment, j’étais sceptique.
Lors de la séance, l’étiopathe m’a posé quelques questions, très succinctes, et après une simple manipulation, sans cracking… plus rien. Aucune douleurs ou gènes.

Je suis quelqu’un de très terre à terre, je ne dénigre pas les soins par les énergies mais personnellement je n’y crois pas. Je l’ai pris pour un sorcier. Comment faire autrement, il m’a guéri si facilement alors que d’autres n’y sont pas arrivés. Je lui ai donc demandé de m’expliquer ce qu’il m’avait fait et ce que j’avais.

Rien de spirituel, seulement de la science (par l’anatomie et la physiologie) et de la mécanique.
C’était décidé, je voulais moi aussi comprendre le corps humain de cette façon et aider les gens qui souffrent.

Mon objectif est simple, aider le patient à aller mieux. L’Étiopathie n’a pas à être LA solution, elle peut aussi être conseil et prévoyance.

Si un patient dit qu’il aime être soigné par énergie ou médecine traditionnelle, qu’il le fasse, je l’en encouragerait de la meilleure marche à suivre dans ce sens.
Je n’ai pas pour but d’être celui qui soigne, je cherche à aider.

Si je peux soulager, je le ferai, si je ne peux pas, je vous réorienterai là où il sera le plus pertinent pour vous.